ProTeam Dstny et Lotto s’unissent pour sponsoriser l’équipe UCI WorldTour

La société belge Dstny, active dans le secteur de la technologie, deviendra co-sponsor principal de l’équipe Lotto-Dstny à partir de 2023.
Général 24 février 2022

La société belge Dstny, active dans le secteur de la technologie, deviendra co-sponsor principal de l’équipe Lotto-Dstny à partir de 2023. Destiny, entreprise spécialisée dans les solutions de communication basées sur le cloud à destination des professionnels, lance aujourd’hui son nouveau logo et sa nouvelle identité européenne « Dstny », qui rassemble plus de dix sociétés au sein du groupe. Pour Dstny, devenir co-sponsor principal est l’occasion idéale de faire connaître cette nouvelle marque dans toute l’Europe. Dstny s’est engagé avec l’équipe jusqu’à fin 2024 au moins.

Avec sept victoires au compteur, la saison cycliste est bien lancée pour la plus ancienne formation belge du WorldTour. Depuis de nombreuses années, l’équipe est toujours restée fidèle à sa philosophie basée sur la formation de jeunes talents belges et sur un style de course offensif ; des valeurs chères à Dstny. 

« Nous sommes très fiers de devenir co-sponsor de l’équipe belge WorldTour Lotto-Dstny », se réjouit Daan De Wever, CEO de Dstny. « Nous espérons que notre entreprise, elle aussi en position de « challenger » sur le marché, pourra inspirer l’équipe à penser et à agir de façon créative. Je suis convaincu qu’en unissant nos forces, nos deux parties franchiront une étape dans leur développement. Nous sommes certains que ce sponsoring permettra à la marque Dstny  de s’installer davantage sur le marché européen et d’accroître sa visibilité sur les marchés actuels et futurs. »

John Lelangue, Manager Général de l’équipe, est lui aussi ravi d’accueillir Dstny comme nouveau partenaire. « Nous sommes très heureux de l’enthousiasme et de l’engagement de Dstny pour ces deux prochaines années. Notre équipe vise des victoires sur le Tour de France et dans les plus grandes classiques. C’est l’objectif de cette année, mais également celui des saisons à venir. La formation de jeunes talents, tant chez les hommes que chez les femmes, fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous continuons d’investir dans nos équipes femmes et espoirs en plus de notre formation WorldTour. Avec ce partenariat, Dstny inscrit son nom dans l’histoire et dans le futur du cyclisme belge. »

L’arrivée de Dstny permettra entre autres de faire éclore une nouvelle génération de jeunes talents belges. John Lelangue : « Dstny et notre équipe, c’est l’association parfaite de deux organisations belges qui nourrissent des ambitions internationales. Nous pourrons leur permettre de hisser leur nom sur la plus haute marche des podiums internationaux tandis que Dstny nous aidera à poursuivre notre engagement dans le développement du cyclisme belge. »

Jannie Haek, CEO de la Loterie Nationale, se réjouit lui aussi de collaborer avec ce nouveau partenaire. « Avec Dstny, nous partageons une même identité belge et un accent mis sur l’innovation. Dstny est un bel exemple d’entreprise belge active dans la technologie qui a su s’imposer comme acteur international de premier plan. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à notre manière à cette belle réussite. La Loterie Nationale est une valeur sûre et fiable depuis plus de huit décennies, mais nous sommes toujours tournés vers l’innovation et nous misons toujours plus sur la partie digitale de notre organisation. C’est ce qui rend notre entreprise très performante. C’est entre autres cette vision d’entreprise qui nous permet de connaître une croissance constante et de soutenir de nombreux projets, comme cette équipe cycliste. »

Sponsoriser le cyclisme pour renforcer sa position européenne

Dès 2023, l’équipe arborera sur son maillot le logo de Dstny. Cette nouvelle identité est une étape importante dans la stratégie de croissance établie par le management de Dstny. C’est avec ce nouveau nom et cet engagement dans le cyclisme que Dstny souhaite renforcer sa position de leader européen dans le secteur de la communication d’entreprise interactive et basée sur le cloud. Le groupe a comme mission de faciliter la communication entre les clients et les professionnels via différents canaux, que ce soit pour les PME ou les plus grandes entreprises. Le sponsoring de Lotto-Dstny s’inscrit donc parfaitement dans leur démarche visant à passer d’un statut de challenger dans plusieurs pays à celui d’acteur européen ambitieux. 

Daan De Wever : « Tout comme l’équipe, nous pensons qu’il faut donner une chance aux talents afin de créer un solide réseau de partenaires, une riche diversité et un bon esprit d’équipe. Nous partageons également les mêmes racines belges sur lesquelles nous basons des ambitions internationales. On a tout de suite senti que ça allait coller entre les deux parties. De plus, le cyclisme est un sport très populaire dans le milieu des affaires, et les opportunités en termes de networking et d’hospitality devraient nous permettre d’accélérer notre croissance. »

Bien plus qu’un outil marketing

Yana Seel, Chief Business Officer de l’équipe, s’est chargée de guider les discussions et n’a cessé de trouver des points communs entre Dstny et l’équipe cycliste. « L’attrait commercial du sport cycliste est bien sûr important », explique-t-elle. « Nous pouvons offrir aux entreprises une visibilité mondiale dans un sport cher à beaucoup de gens. Mais notre collaboration dépasse largement le cadre d’un partenariat purement commercial. C’est une vision commune, des valeurs et une identité qui sont cruciales pour la réussite d’une collaboration comme celle-ci. Il y a de l’émotion dans le cyclisme. Il était vital, tant pour l’équipe que pour notre partenaire, d’être sur la même longueur d’onde de ce côté-là également. »

Un avis que partage également la Loterie Nationale : « Nous avons connu de superbes moments avec l’équipe depuis toutes ces années », conclut Jannie Haek. « C’est un projet sur le long terme, ça me semble plutôt clair après 37 ans. Nous sommes reconnaissants envers l’équipe pour tous ces beaux moments, et l’équipe nous est reconnaissante pour le support de longue date. Nous sommes heureux d’accueillir en Dstny un nouveau talent belge, parfaitement en phase avec la philosophie de l’équipe. »

 

John Lelangue (General Manager de l'équipe UCI WorldTour), Jannie Haek (CEO Loterie Nationale) et Daan De Wever (CEO Dstny).

À propos de l’équipe UCI WorldTour

L’équipe Lotto est une valeur sûre du peloton. Depuis 1985, la Loterie Nationale, au travers de sa marque Lotto, s’associe à d’autres partenaires pour soutenir le cyclisme professionnel. Après toutes ces années, l’équipe Lotto est toujours connue pour son esprit d'attaque, sa mentalité de gagnants et son investissement dans les jeunes talents belges. L'équipe est présente chaque année au plus haut niveau et a remporté les plus grandes courses comme le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et de nombreuses étapes du Tour de France.

À propos de Dstny 

Dstny est une entreprise qui a le vent en poupe dans le secteur de la technologie. Née en Belgique, cette entreprise est devenue un acteur européen spécialisé dans les solutions modernes de communication d'entreprise basées sur la technologie du cloud. Celles-ci permettent aux employés et aux clients de petites et grandes entreprises de communiquer de manière simple et directe via tous les canaux de communication possibles (voix, vidéo, chat et autres).

À propos de la Loterie Nationale

La Loterie Nationale, au travers de sa marque Lotto, est un partenaire fidèle du cyclisme belge. Elle est considérée depuis plus de 37 ans comme le "meneur de la course". Lotto est un fier partenaire de nombreux projets dans les différentes disciplines que compte le cyclisme, comme le cyclisme sur piste, le BMX ou le cyclocross. La Loterie Nationale parraine également diverses courses cyclistes en Belgique, comme le Tour des Flandres, le Grand-Prix de l’E3 et le Lotto Belgium Tour, mais aussi les Championnats du Monde en Flandre ou le départ du Tour à Bruxelles en 2019. En plus de l’équipe WorldTour, la Loterie Nationale investit aussi dans une équipe espoirs et une équipe féminine. Elle soutient en outre bon nombre de programmes de formation pour les jeunes ainsi que l’organisation d’événements cyclistes. Lotto rapproche également les fans de cyclisme grâce à Captains of Cycling, un modèle unique dans lequel les fans contribuent à déterminer l'avenir du cyclisme belge. Les joueurs, les fans, les supporters : voilà nos parties prenantes. Leur satisfaction représente notre meilleur retour sur investissement. Nous pouvons donc l'affirmer avec certitude : la Loterie Nationale et le cyclisme sont indissociables. 

Dans cet article